À moins d'être un très bon bricoleur et d’avoir l’outillage adapté, Ooreka vous déconseille de poser vous-même un portail. Nous vous recommandons de faire appel au savoir-faire d'un professionnel aguerri.
Sommaire
- Quelle réglementation faut-il respecter sur la pose d’un portail ?
- Pourquoi faire poser un portail par un professionnel ?
- Comment poser soi-même un portail ?
Quelle réglementation faut-il respecter sur la pose d’un portail ?
Avant de vous lancer dans la pose d’un portail, sachez qu’il est indispensable de respecter certaines règles et autorisations préalables, même si la procédure est moins longue que pour une clôture.
Un permis de construire n’est pas obligatoire. Une simple déclaration préalable de travaux doit être adressée à la mairie de votre commune.
Concernant la hauteur du portail, dans les villes de plus de 50 000 habitants, on autorise généralement un portail haut de 3,20 m. Dans les villes de moins de 50 000 habitants, il ne doit pas excéder 2,60 m de hauteur.
Pourquoi faire poser un portail par un professionnel ?
Il est fortement conseillé de passer par un professionnel pour poser un portail. L’installation demande un minimum de compétences en bricolage, notamment pour la fondation des piliers soutenant le portail. Avec un artisan, vous avez le gage de la qualité et du respect des normes de mitoyenneté et de sécurité.
En plus, si votre maison a plus de 2 ans, vous pouvez bénéficier d’une TVA à 10% sur la main d’œuvre et le matériel. Enfin, vous bénéficier d’une garantie en cas de défaut de pose.
Le coût de la pose dépend de nombreux critères : le type d’ouverture, la motorisation, la taille et le matériau du portail et la difficulté de pose.
Comptez entre 300 € et 1 000 € en fonction de ces paramètres.
Comment poser soi-même un portail ?
Si vous avez choisi d’installer vous-même votre portail, voici toutes les fiches pratiques pour vous accompagner dans cette entreprise :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez laisser un commentaire pour poser des questions, parler des difficultés de compréhension rencontrées lors de l’activité ou dire si la durée vous semble suffisante.
N'hésitez pas à faire des propositions pour améliorer l’activité.