Social Icons

3ème

LES CHAPITRES DE L'ANNÉE DE 3ème :

 

CHAPITRE 0 : Comment s'organiser en Technologie ?

CHAPITRE 1 : L’ordinateur et ses composants (Rappels)

Compétences du chapitre : Lien
  • Ressource 01 : Lien
  • Ressource 01 (TechnoFlash) : Lien
  • DM01 - Les éléments matériels d'un environnement informatique : Lien
  • Correction du DM01 : Lien

CHAPITRE 2 : Comment organiser et stocker efficacement les informations ? (Rappels)

  • DM02  - Comment stocker l'information ? : Lien
  • Correction du DM03 : Lien
  • Projet : Préparation d'une exposition sur les composants d'un ordinateur, destinée aux élèves de 6e.
(En cours)

CHAPITRE 3 : Comment l'information circule-t-elle dans un réseau ? (Rappels)

  • DM03  - Le travail en réseau : Lien
  • Correction du DM03 : Lien
  • Ressource 03 (TechnoFlash) : Lien ou (Diaporamas) Lien
  • Activité 03 - Questionnaire : Lien
  • Correction de l'activité 3 : Lien
  • Fiche Synthèse 03 : Lien

CHAPITRE 4 : Projet - Aménagement de la salle de Technologie

  • DM04 - Les codes de représentation : Lien
  • Correction du DM04 : Lien
  • Projet : Aménagement intérieur de la salle de Technologie A107-PMC : Lien
  • Évaluation : Lien
(En cours)

Séquence 5 : 

  • DM 05 - Leçon - La chaîne d'énergie d'un objet technique : Lien
  • Correction du DM 05 : Lien
  • DNB Blanc I - PMC : Lien
  • DNB Blanc - Station Spatiale - Corrigé : Lien
(En cours) 

Séquence 6 : 

  • DM 06 - Leçon - La chaîne d'information d'un objet technique : Lien
  • Correction du DM 06 : Lien

Séquence 7 : 

  • DM 07 - Le fonctionnement d'un système automatique : Lien
  • Correction du DM 07 : Lien

Séquence 8 : 

  • Concours al-Kindi & Algoria : Lien

Séquence 9 : 




DNB : 


 

Projet :

  • Le challenge Robotique 2023 : Lien
  • Le challenge Robotique 2022 (vidéo) : Lien

Orientation :

VOCABULAIRE 3ème :

 
Lexique : Troisième
 

En classe de 3ème - Objectifs

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser un commentaire pour poser des questions, parler des difficultés de compréhension rencontrées lors de l’activité ou dire si la durée vous semble suffisante.
N'hésitez pas à faire des propositions pour améliorer l’activité.