Social Icons

3ème

LES CHAPITRES DE L'ANNÉE DE 3ème :

 

CHAPITRE 0 : Comment s'organiser en Technologie ?

CHAPITRE 1 : L’ordinateur et ses composants (Rappels)

Compétences du chapitre : Lien
  • Ressource 01 : Lien
  • Ressource 01 (TechnoFlash) : Lien
  • DM01 - Les éléments matériels d'un environnement informatique : Lien
  • Correction du DM01 : Lien

CHAPITRE 2 : Comment organiser et stocker efficacement les informations ? (Rappels)

  • DM02  - Comment stocker l'information ? : Lien
  • Correction du DM03 : Lien
  • Projet : Préparation d'une exposition sur les composants d'un ordinateur, destinée aux élèves de 6e.
(En cours)

CHAPITRE 3 : Comment l'information circule-t-elle dans un réseau ? (Rappels)

  • DM03  - Le travail en réseau : Lien
  • Correction du DM03 : Lien
 (En cours)

CHAPITRE 4 : Projet - Aménagement de la salle de Technologie

  • DM04 - Les codes de représentation : Lien
  • Correction du DM04 : Lien
  • Projet : Aménagement intérieur de la salle de Technologie A107-PMC : Lien
  • Évaluation : Lien
(En cours)

Séquence 5 : 


(En cours) 

Séquence 6 : 



Séquence 7 : 



Séquence 8 : 


Séquence 9 : 




DNB : 


 

Projet :

  • Le challenge Robotique 2023 : Lien
  • Le challenge Robotique 2022 (vidéo) : Lien

Orientation :

VOCABULAIRE 3ème :

 
Lexique : Troisième
 

En classe de 3ème - Objectif

 
Relier besoins, objets techniques, domaine d’application, secteurs d’activités dans la perspective de la construction de leur projet personnel d’orientation. Esquisser l’idée du projet collectif et de la production d’un document multimédia qui rendra compte de l’activité durant l’année.
  • retrouver, pour des objets donnés, le besoin satisfait, la fonction d’usage et le principe technique.
  • recherche d’informations sur le thème défini pour l’année (besoin, famille d’objets, ...)
  • production d’un document de communication en lien avec le thème (texte et image créer et organiser un espace numérique d’équipe, mettre à jour son espace personnel...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser un commentaire pour poser des questions, parler des difficultés de compréhension rencontrées lors de l’activité ou dire si la durée vous semble suffisante.
N'hésitez pas à faire des propositions pour améliorer l’activité.