Social Icons

lundi 25 septembre 2023

PIX - Certification numérique

Pix est le service public en ligne pour évaluer, développer et certifier ses compétences numériques.

Évaluez votre niveau de maîtrise du numérique et progressez ! 

Au-delà de simples QCM 

Des défis ludiques et des mises en situation inspirés de la vraie vie : manipulez des fichiers et des données, enquêtez sur le web, et répondez à des questions de culture numérique ! 

Pour tous les niveaux 

De débutant à confirmé, les questions sont personnalisées et s’adaptent à votre niveau, réponse après réponse. 

Des corrections et des tutos 

En fonction des résultats, des tutoriels en ligne vous sont recommandés pour favoriser vos progrès. 



 

Pix au cœur de l'enseignement scolaire :

Développer et certifier les compétences numériques des élèves. Généralisation de Pix  

Le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports généralise Pix à partir de la 5e, avec une certification des compétences numériques obligatoire à partir de l’année scolaire 2021-2022 pour les élèves de 3e au collège et de Terminale au lycée général, technologique et professionnel, de CAP, et étudiants en 2e année de BTS et CPGE.

La certification PIX en pratique :

Etape 01 : Avant  

Je crée mon compte et développe mes compétences sur Pix : je dois au minimum obtenir un niveau 1 dans 5 compétences avant de m’inscrire pour passer la certification dans un centre agréé.  

Etape 02 : Pendant  

Le jour J, mon test de certification personnalisé est généré à partir de variantes de questions que j’ai déjà réussies sur Pix : pas de pièges, pas de surprises !  

Etape 03 : Après  

Une fois mon test de certification terminé réussi, Pix me délivre une certification officielle avec un profil et un score certifiés, et pour chaque compétences, un niveau certifié.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser un commentaire pour poser des questions, parler des difficultés de compréhension rencontrées lors de l’activité ou dire si la durée vous semble suffisante.
N'hésitez pas à faire des propositions pour améliorer l’activité.