Social Icons

dimanche 28 août 2022

RÈGLEMENT DE TECHNOLOGIE - Archive

RÈGLEMENT DE TECHNOLOGIE - CLG S

Je suis calme et silencieux en dehors de la récréation :

Je suis rangé(e) dans la cour quand le professeur arrive.
Je rentre dans le bâtiment dans le calme et le silence.
Avant d'entrer dans la salle, j’attends rangé dans le couloir et je tiens mon cartable à la main.
Je reste debout près de ma chaise et je m'assoie quand le professeur m'y autorise.
Je sors dans le calme quand le professeur m'y autorise, il faut pour cela que les tables soient propres,  qu'il n'y ait pas de papiers par terre et que ma chaise soit rangée correctement.
Je ne traîne pas dans les couloirs après le cours (j'attends mes copains dans la cour).

Je prend soin des locaux et du matériel que l'on me prête :

Je ne dégrade pas les locaux et le matériel mis à ma disposition.
Je range le matériel avant de quitter la salle de technologie.
Je participe au cours : je suis là pour apprendre, en conséquence, j’écoute le professeur et je lève mon doigt pour prendre la parole et répondre aux questions.
Je fais mes devoirs en temps et en heure.
J’ai toujours le matériel demandé avec moi.

Je respecte les autres :

En entrant dans la salle, je jette mon chewing-gum à la poubelle et je ne mâchonne plus pendant le cours.
J’écoute les autres, je ne leur coupe pas la parole même si je ne suis pas d’accord, j’attends que vienne mon tour.
Je n’utilise pas le matériel des autres élèves.
En cas de conflit, j’attends la fin du cours pour en parler au professeur. Jamais je ne résous mes différends durant le cours.

Je suis d’accord avec ce règlement et je le respecterai, dans le cas contraire, je serai puni(e).
          Date :                                                                                                          Signature : 
             ...                                                                                                                       ...
 Télécharger en format image (JPEG)