Vu à la télé : le module Arduino rend les objets intelligents Dans son émission diffusée ce samedi 13 décembre, le magazine FUTURE d'Arte consacre un reportage au module Arduino. Ce circuit imprimé, véritable plate-forme de prototypage électronique disponible à partir de 25 euros, permet aux bricoleurs 2.0 de se lancer dans la fabrication d'un drone, de réaliser des jeux de lumières avec des LED ou encore de construire un bras robotisé. Pour ce reportage, les équipes de FUTURE ont rencontré Massimo Banzi, créateur d'Arduino. S'inscrivant dans la vague du "DIY" (pour "Do It Yourself"). Il explique notamment comment il a eu l'idée de cette innovation majeure, devenue la coqueluche des "makers".
Bricoler un drone dans son garage, réaliser des jeux de lumières avec des LED ou même construire un bras robotisé digne d’un film de science-fiction… Aujourd’hui, même quand on est un novice en électronique, c’est possible grâce à Arduino, véritable pâte à modeler technologique. FUTURE part à la rencontre de Massimo Banzi, le créateur de cette innovation majeure, et de ses utilisateurs : des enfants et adolescents férus d'électronique.
Voir aussi :
TP : Programmer l'éclairage d'une LED (lumière) : Lien
TP : Piloter l'éclairage avec une carte Arduino (Tinkercad) : Lien
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez laisser un commentaire pour poser des questions, parler des difficultés de compréhension rencontrées lors de l’activité ou dire si la durée vous semble suffisante.
N'hésitez pas à faire des propositions pour améliorer l’activité.