J'espère que vous vous portez bien, ainsi que vos proches.
Les contenus que je propose peuvent être visualisés sur ordinateur, tablette ou téléphone.
Voici les activités à réaliser pour la Technologie - Semaine du 23 mars 2020 :
I/ Questionnaire QT 9 - 4ème : Lien
II/Activité "Croquis & Schéma" : à l’aide de ce que vous avez appris en cours de Technologie et de la dernière interrogation (voir la correction sur le site), concevez une porte d’entrée (en faisant un croquis et un schéma) de largeur = 90 mm et de hauteur = 215 mm, avec 4 vitres sous forme de carré, de 15 mm de côté (gardez une marge de sécurité d’au moins 15 mm, en d’autres termes, ne collez pas les vitres au bord de la porte).
Vous pouvez m’envoyer votre travail en photo par Pronote, ENT ou Mail (informabio@gmail.com)
III/ Cours d’informatique - Les raccourcis claviers : Lien
IV/ Revoir l'anglais scientifique en Technologie : Lien
V/ TD : remplir le formulaire pour mieux communiquer en Technologie et renseigner une adresse mail de l’élève ou du responsable légal (parent ou autre). Dans le cas où vous ne pouvez pas renseigner d’adresse mail, je vous invite à créer une boîte mail (exemple : créer une adresse gmail de google), cela va faciliter l’échange (cf. compétences numériques 2.1 à acquérir au collège).
VI/ Jeu :
- Jeu 1 : vous allez réviser la notion d’OT (Objet Technique)
- Jeu 2 : consolider la notions de Fonctions Techniques et Solutions Techniques
- Jeu 3 : apprendre l'anglais scientifique en Technologie
(Il est impératif de vous connecter avec vos identifiants et mots de passe pour jouer afin que je puisse suivre l’avancement. Votre identifiant est le même qu’au collège et votre mot de passe est votre date de naissance : si vous êtes né le 25 mars 2007, votre mot de passe est 250307).
Cordialement,
M. AMARA
Professeur de Technologie.
Source : https://technologie59.blogspot.com/2020/03/travail-faire-pour-les-4eme.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez laisser un commentaire pour poser des questions, parler des difficultés de compréhension rencontrées lors de l’activité ou dire si la durée vous semble suffisante.
N'hésitez pas à faire des propositions pour améliorer l’activité.