J'espère que vous vous portez bien, ainsi que vos proches.
Les contenus que je propose peuvent être visualisés sur ordinateur, tablette ou téléphone.
Voici les activités à réaliser pour la Technologie - Semaine du 23 mars 2020 :
I/ Questionnaire QT 8 - 5ème : Lien
II/ Revoir la leçon sur les objets techniques : Lien
III/ Leçon sur “Les composants d'un ordinateur” : Lien
IV/ TD : remplir le formulaire pour mieux communiquer en Technologie et renseigner une adresse mail de l’élève ou du responsable légal (parent ou autre). Dans le cas où vous ne pouvez pas renseigner d’adresse mail, je vous invite à créer une boîte mail (exemple : créer une adresse gmail de google), cela va faciliter l’échange (cf. compétences numériques 2.1 à acquérir au collège).
V/ Jeu :
(Il est impératif de vous connecter avec vos identifiants et mots de passe pour jouer afin que je puisse suivre l’avancement. Votre identifiant est le même qu’au collège et votre mot de passe est votre date de naissance : si vous êtes né le 25 mars 2007, votre mot de passe est 250307)
Cordialement,
M. AMARA
Professeur de Technologie.
Source : https://technologie59.blogspot.com/2020/03/travail-faire-pour-les-5eme.html
Bonjour,
J'espère que vous vous portez bien, ainsi que vos proches.
Suite au retour de plusieurs personnes, je ne donnerai le travail à faire qu’une fois par semaine sur l’ENT, Pronote, le Site Technologie59, le site du collège via le Blog de Technologie.
Pour l’instant, je n’ai que 50% des mails (parents ou élèves), donc j'attends de voir si j’utiliserai ce canal, mais c’est apparemment en bonne voie. Voici le lien pour ceux qui n’ont pas renseignés une adresse mail de contact https://forms.gle/YzRawHFSG9NvvMHv8.
M.
Professeur de Technologie.
Source : https://technologie59.blogspot.com
Bonjour,
J'espère que vous vous portez bien, ainsi que vos proches.
J’ai reçu le travail de beaucoup d’élèves, mais il reste encore 40% des élèves qui ne m’ont pas envoyé l’activité 8. Je vous laisse la période des vacances pour faire le travail demandé (voir “Travail à faire pour les 5èmes”). Passé ce délai, je mettrai en ligne la correction des activités.
Voici le travail à faire pour les cinquièmes (Semaine 6 avril) :
Cordialement,
Pr. de Technologie.
J'espère que vous vous portez bien, ainsi que vos proches.
J’ai reçu le travail de beaucoup d’élèves, mais il reste encore 40% des élèves qui ne m’ont pas envoyé l’activité 8. Je vous laisse la période des vacances pour faire le travail demandé (voir “Travail à faire pour les 5èmes”). Passé ce délai, je mettrai en ligne la correction des activités.
Voici le travail à faire pour les cinquièmes (Semaine 6 avril) :
- Leçon sur la différence entre “fonction d’usage” et “les caractéristiques d’un objet technique” : lien
- Activité - Questionnaire T8-2 : lien
- Jeux pédagogiques (n’oubliez pas de vous identifier) : Unité de stockage & Covid-19. (Il est impératif de vous connecter avec vos identifiants et mots de passe pour jouer. Je pourrai ainsi suivre l’avancement. Votre identifiant est le même qu’au collège et votre mot de passe est votre date de naissance : si vous êtes né le 25 mars 2007, votre mot de passe est 250307)
Cordialement,
Pr. de Technologie.
Bonjour,
J'espère que vous vous portez bien, ainsi que vos proches.
Voici
la suite de l'activité "Évolution des principes techniques", vous avez
eu durant le confinement le questionnaire T8-1 et T8-2.
Questionnaire T8-3 : https://forms.gle/XWkViavEkPBTvnTK8
Bonjour,
J'espère que vous vous portez bien, ainsi que vos proches.
Voici
la suite de l'activité "Évolution des principes techniques", Questionnaire T8-4 : https://forms.gle/ttpMhahuWGcE9rp46
Bonjour,
J'espère que vous vous portez bien, ainsi que vos proches.
Voici
la suite de l'activité "Évolution des principes techniques", Questionnaire T8-5 : https://forms.gle/Eo33pugbyyTKFVn3A
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez laisser un commentaire pour poser des questions, parler des difficultés de compréhension rencontrées lors de l’activité ou dire si la durée vous semble suffisante.
N'hésitez pas à faire des propositions pour améliorer l’activité.