- 3.1. Développer des documents textuels :
- Utiliser les fonctions simples d'une application pour produire des contenus majoritairement textuels associés à une image, un son ou une vidéo.
Objectif :
- Insérer des images.
- Créer des étiquettes en créant des formes et en inscrivant un texte.
- Relier les images aux étiquettes en utilisant des connecteurs.
- Enregistrer le travail dans le bon dossier.
- Nommer le fichier correctement.
Photothèque : Lien
Étapes à suivre :
Clovis veut apprendre à dessiner sur l'ordinateur (faire un dessin en utilisant
un logiciel sur un ordinateur), pour cela il va devoir suivre les étapes
suivantes :
1- Ouvrir un logiciel de dessin, exemple LibreOffice Draw (icône blanche ou jaune).
2- Télécharger les images des composants cités sur la liste que le professeur lui a fournie. Voir la liste ci-dessous :
carte mère, souris, clavier, unité centrale, disque dur, RAM, processeur, ventilateur et dissipateur, carte graphique, et écran.
3- Enregistrer les images sur son dossier personnel en suivant le chemin de l'arborescence suivant : Ordinateur/prénom.nom/Travail/Technologie/TP/Images
4- Ouvrir un logiciel de dessin, exemple LibreOffice Draw (icône blanche ou jaune).
5- Insérer les images téléchargées sur la feuille de dessin en suivant le modèle ci-dessous proposé par le professeur.
6- Le fichier enregistré doit porter un nom : TP03 Les composants d'un ordinateur NOM Prénom numéro de la classe, exemple : "TP03 Les composants d'un ordinateur-NOM-Prénom-51".
c'est un bonne exercice pour apprendre les composant d'un ordinateur et pour apprendre a utiliser libre office descin
RépondreSupprimerCOOL
RépondreSupprimervraiment cool
RépondreSupprimerpas du tout ca pue la merde