Social Icons

mercredi 20 septembre 2023

TP03 - Les composants d'un ordinateur

TP (Travaux Pratiques) - Les composants d'un ordinateur


 

Les compétences visées :

 
3. Création de contenus :
  • 3.1. Développer des documents textuels :
    • Utiliser les fonctions simples d'une application pour produire des contenus majoritairement textuels associés à une image, un son ou une vidéo.

Objectif :

L’élève apprend à utiliser un logiciel de dessin vectoriel pour créer des schémas et des illustrations, il doit savoir :
  • Insérer des images.
  • Créer des étiquettes en créant des formes et en inscrivant un texte.
  • Relier les images aux étiquettes en utilisant des connecteurs.
  • Enregistrer le travail dans le bon dossier.
  • Nommer le fichier correctement.

Photothèque :   Lien 

Étapes à suivre :

Clovis veut apprendre à dessiner sur l'ordinateur (faire un dessin en utilisant un logiciel sur un ordinateur), pour cela il va devoir suivre les étapes suivantes :

1- Ouvrir un logiciel de dessin, exemple LibreOffice Draw (icône blanche ou jaune).

2- Télécharger les images des composants cités sur la liste que le professeur lui a fournie. Voir la liste ci-dessous : 

carte mère, souris, clavier, unité centrale, disque dur, RAM, processeur, ventilateur et dissipateur, carte graphique, et écran.

3- Enregistrer les images sur son dossier personnel en suivant le chemin de l'arborescence suivant : Ordinateur/prénom.nom/Travail/Technologie/TP/Images

4- Ouvrir un logiciel de dessin, exemple LibreOffice Draw (icône blanche ou jaune).

5- Insérer les images téléchargées sur la feuille de dessin en suivant le modèle ci-dessous proposé par le professeur. 

6- Le fichier enregistré doit porter un nom : TP03 Les composants d'un ordinateur NOM Prénom numéro de la classe, exemple : "TP03 Les composants d'un ordinateur-NOM-Prénom-51".





3 commentaires:

  1. c'est un bonne exercice pour apprendre les composant d'un ordinateur et pour apprendre a utiliser libre office descin

    RépondreSupprimer
  2. vraiment cool



















































    pas du tout ca pue la merde

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un commentaire pour poser des questions, parler des difficultés de compréhension rencontrées lors de l’activité ou dire si la durée vous semble suffisante.
N'hésitez pas à faire des propositions pour améliorer l’activité.