Chapitre 0 : Comment s'organiser en Technologie ?
THÈME : Les objets et les systèmes techniques : leurs usages et leurs interactions à découvrir et à analyser
Compétence(s) de fin de cycle
- Décrire les liens entre usages et évolutions technologiques des objets et des systèmes techniques.
CRCN : cadre de référence des compétences numériques
- CRCN : 1.2 Gérer des données (Niveaux 1, 2 , 3 et 4)
- CRCN : 3.3 Adapter les documents à leur finalité (Niveaux 1, 2, 3)
- CRCN : 5.2 Évoluer dans un environnement numérique (Niveaux 1)
Chapitre 1 : Quel est le parcours de l'information au sein d'un ordinateur ?
THÈME : Structure, fonctionnement, comportement : des OST à comprendre
Compétence(s) de fin de cycle
- Décrire et caractériser l’organisation interne d’un objet ou d’un système technique et ses échanges avec son environnement (énergies, données)
CRCN : cadre de référence des compétences numériques
- CRCN : 1.2 Gérer des données (Niveaux 1, 2 , 3 et 4)
- CRCN : 3.3 Adapter les documents à leur finalité (Niveaux 1, 2, 3)
- CRCN : 5.1 Résoudre des problèmes techniques (Niveaux 1, 2 et 3)
Chapitre 2 : Comment organiser et stocker efficacement les informations ?
THÈME : Structure, fonctionnement, comportement : des OST à comprendre
Compétence(s) de fin de cycle
- Décrire et caractériser l’organisation interne d’un objet ou d’un système technique et ses échanges avec son environnement (énergies, données)
CRCN : cadre de référence des compétences numériques CRCN : 5.1 Résoudre des problèmes techniques (Niveaux 1, 2 et 3)
Chapitre 3 : Comment communiquer et échanger des informations au sein d'un réseau ?
THÈME : Structure, fonctionnement, comportement : des OST à comprendre
Compétence(s) de fin de cycle
- Décrire et caractériser l’organisation interne d’un objet ou d’un système technique et ses échanges avec son environnement (énergies, données)
CRCN : cadre de référence des compétences numériques
- CRCN : 5.1 Résoudre des problèmes techniques (Niveaux 1 et 2)
- CRCN : 4.1 Sécuriser l'environnement numérique (Niveaux 2 et 3)
Chapitre 4 : Pourquoi créons-nous les ouvrages dans notre environnement ?
THÈME :
Compétence(s) de fin de cycle
CRCN : cadre de référence des compétences numériques
Chapitre 5 :
- Compétence
- Compétence
Chapitre 6 :
- Compétence
- Compétence
Chapitre 7 :
- Compétence
- Compétence
Chapitre 8 :
- Compétence
- Compétence
Chapitre 9 :
- Compétence
- Compétence
Chapitre 10 :
- Compétence
- Compétence
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez laisser un commentaire pour poser des questions, parler des difficultés de compréhension rencontrées lors de l’activité ou dire si la durée vous semble suffisante.
N'hésitez pas à faire des propositions pour améliorer l’activité.